top of page

Vagabondage.

Écriture, Édition & Scénographie

La ville est un théâtre à ciel ouvert, sans frontières. C’est un carrefour d’échanges et d'interactions, un espace où d'innombrables récits s'entremêlent et se tissent.

 

Je me suis toujours interrogée sur l'origine de ces pensées éphémères qui nous effleurent de temps à autre. Ces interrogations parfois absurdes ou ces réflexions nées d'un ennui, à la fin d'un film mystérieux, lors d'un voyage en train, au coin d'une rue ou sous la douche.

Des moments où la logique s'évapore et où les réponses semblent hors de portée.

 

Vous marchez dans la rue, rentrez du travail ou peut-être vous promenez-vous tout simplement, c’est une journée comme les autres. Soudain, un livre abandonné sur un banc attire votre attention.

IMG_1251s copie copieFINAL.jpg

Éparpillés à travers la ville, ces livres rassemblent toutes ces questions et réflexions. Ils voyagent, invitant à un dialogue écrit, avec la ville comme théâtre. On le découvre par hasard et l’expérience commence. Quelle que soit leur origine, leur âge ou leur genre, chacun est invité à lire, à partager ses pensées et à laisser son empreinte.

​

Un livre qui n'appartient à personne, mais qui est à tout le monde. C'est une expérience humaine, une nouvelle façon de partager, de tisser des liens, de comprendre la perspective d'autrui. Tel un fil invisible, il connecte les âmes.

 

Simple et universel, le livre est un retour à l'essentiel, loin de la technologie. Il capture les désirs et émotions, rappelant les journaux intimes où l'on confie ses secrets.

Les livres sont placés dans trois quartiers distincts de Bordeaux, chacun représenté par une couleur. Chaque emplacement a été choisi pour son ambiance, son public, son accessibilité et son attrait touristique.

Ces cartes postales reflètent diverses réactions, évoquant aussi l'idée de voyage et de correspondance.

bottom of page